Modele decoupe laser

Beaucoup de choses peuvent être conçues en trois dimensions à l`aide de logiciels de modélisation 3D tels que Google SketchUp, un programme de modélisation 3D gratuit utilisé par les étudiants en architecture partout. À l`aide de ces programmes, les étudiants en architecture peuvent concevoir des bâtiments détaillés en trois dimensions à pleine échelle. Malgré la capacité de puissants programmes de rendu (tels que V-Ray) qui transforment ces modèles virtuels en images réalistes rendues, il est souvent souhaitable d`avoir un modèle physique pour montrer des clients potentiels ou des professeurs. À l`aide de logiciels tels qu`Autodesk AutoCAD, ces modèles peuvent être introduits dans le monde physique à n`importe quelle échelle souhaitée. Cette instructable documente la création d`un modèle physique pour un projet que j`ai complété pour l`école d`architecture. La conception a été développée à l`aide de supports de dessin traditionnels dans les tout premiers stades, encore conçu dans AutoCad, et entièrement réalisé en 3D à l`aide de SketchUp. Une fois la conception terminée, des rendus stylisés ont été créés à l`aide de V-Ray, un plugin SketchUp pour donner un peu de réalisme à la conception. Cependant, il était toujours nécessaire de construire un modèle physique. En mesurant les dimensions des surfaces virtuelles à l`intérieur de SketchUp, puis en dessinant ces surfaces en 2D à l`aide d`AutoCAD, j`ai pu créer un objet/modèle physique à partir d`une découpe virtuelle à l`aide d`un cutter laser. Chaque composant du modèle (chaque plan de toit, les murs extérieurs, le plan du sol, les poteaux, les poutres, etc.) est découpé et devient comme une «pièce de puzzle». Chaque pièce de puzzle est ensuite Assemblée et collée pour former le modèle final. C`est la technique utilisée par de nombreux architectes et étudiants en architecture pour accélérer le processus de fabrication du modèle. À l`aide d`un cutter laser, plusieurs centaines de pièces de toute forme peuvent être coupées à n`importe quelle échelle en quelques minutes.

Je vois cette instructable comme une introduction à la façon dont les modèles physiques peuvent être fabriqués à partir de modèles 3D qui peuvent bénéficier de nouveaux étudiants en architecture qui peuvent être amener avec ou nouveau à la découpe au laser, ainsi que la curieuse personne intéressée comment nous types d`architecture faire modèles de nos jours. Le degré de précision qui peut être atteint est vraiment tout à fait remarquable. Ces images sont de l`échelle du modèle physique final 3/32 “. Les cotes sont apprx. 28 “de long x 18” de large x 4 “de haut ensuite, nous avons besoin de créer deux gabarits qui seront utilisés pour graver des encoches à l`arrière de certaines pièces du modèle. Tout d`abord, ouvrez jig1. CDR et envoyez-le au laser en mode vectoriel. Quand il est fait couper, enlevez les morceaux coupés et remplacez-les par le front A, le dos A, le dos B, et le devant F.

Merci pour le compliment! J`ai beaucoup d`autres modèles qui sont beaucoup mieux, mais c`est le seul où j`ai des photos du processus de construction. Une des raisons pour aller morceau par pièce est beacuase je suis en tenant compte de l`épaisseur du matériau physique. Par exemple: dans certains cas, je n`ai pas besoin de mesurer le haut d`une poutre ou une face d`un mur épais, puisque d`autres visages collés ensemble feront l`épaisseur. Je vais defenitly vérifier ce plugin! Merci pour la tête. La technologie laser offre des avantages imbattables pour la fabrication de modèles, que vous crées des maquettes pour les maisons, les chemins de fer ou d`autres éléments architecturaux. Dessinez vos conceptions dans un programme de CAO et le laser sera coupé avec une précision et un détail maximum.

Share: